Même Thomas demande des preuves pour le croire... « Heureux ceux qui croient sans avoir vu » Voilà une béatitude qui peut nous surprendre ; nous voudrions tant voir Jésus, l’entendre nous conseiller Et pourtant, la foi est un don et le lieu de rencontre du Christ Ressuscité. « Cesse d’être incrédule, sois croyant » dit Jésus à Thomas... Et celui-ci le rejoint dans une expression de foi « Mon Seigneur et mon Dieu. »
Être missionnaire de l’Évangile aujourd’hui, voilà la feuille de route que le Seigneur nous donne au coeur de la veillée pascale : être témoins de la Résurrection pour que notre monde parfois lourdement blessé « ressuscite » à la vraie vie.

Nous sommes aujourd’hui les « témoins sans avoir vu » de ce grand mystère... Être Missionnaire de l’Évangile aujourd’hui, c’est favoriser un cheminement vers la foi pour toute personne que nous rencontrons. Pensons à tous ces enfants en catéchèse sur l’ensemble de nos paroisses. Pensons à tous ces jeunes qui cheminent en équipe. Pensons aux familles qui rejoignent l’Église lors d’un événement heureux ou douloureux qui sont en attente d’une parole d’espérance... Jésus nous dit aujourd’hui « Je suis la lumière du monde, qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais aura la lumière de la vie » (Jn 8,12). Et nous sommes aussi conviés à devenir nous-même lumière : « Vous êtes la lumière du monde » (Mt 5, 14).

Horaire des messes
Samedi 18h30
ou        
Dimanche 10h30
en alternance

---       
Bouguenais
ou       
La Montagne
en alternance

Annonces
de la semaine

 

Temps forts 2019